Selon Wikipedia, la définition du microblading est la suivante:
«Le microblading est une technique de tatouage où une petite lame est utilisée pour ajouter du pigment, par opposition à une aiguille. Il est généralement utilisé sur les sourcils pour tenter de créer, d’améliorer ou de remodeler l’apparence des sourcils. Le microblading ne dépose que du pigment dans l’épiderme, il s’estompe donc plus rapidement que les techniques de tatouage traditionnelles, qui déposent du pigment dans le derme. »

Le microblading est une forme de tatouage cosmétique. Contrairement aux formes régulières de tatouage, les outils utilisés sont différents. Le liquide est également inséré. Le maquillage permanent utilise des pigments, pas de l’encre. Les pigments sont spécialement conçus pour le maquillage permanent, ont une consistance plus épaisse et s’estompent plus naturellement sur la peau. L’autre différence mentionnée dans la description de Wikipédia est la couche de la peau dans laquelle le pigment est déposé. Ceci est important à noter car c’est ce qui rend le Microblading Semi Permanent. Plus vous vous enfoncez profondément dans la couche de derme, plus cela durera. C’est pourquoi nous travaillons sur l’épiderme de la peau. Il donne un aspect plus naturel et plus net. Il accélère également la décoloration et provoque moins de cicatrices. Je pense que c’est une bonne chose. Il y a plus de flexibilité pour changer les choses ou changer d’avis si vous avez quelque chose de moins permanent.

Alors oui, Microblading est techniquement un tatouage, mais tout est différent des tatouages ​​que vous envisagez lorsque vous entendez le mot.

Je pense qu’une idée fausse commune est que, parce que le microblading est une forme de tatouage, il ressemblera aux tatouages ​​de sourcils que nous avons tous vus sur nos tantes ou nos grands-mères des années 90. Ce n’est rien comme ça! Ça a l’air si naturel parfois même je ne peux pas dire lesquels sont les traits et lesquels sont les vrais poils. Donc, si vous êtes nerveux à l’idée de vous faire couper les sourcils parce que vous ne voulez pas avoir l’air d’avoir un tatouage, jetez un œil à ma galerie d’images avant et après. Vous serez sûr de changer d’avis.